French Tour operators in South Africa
Afrique Australe Tours
Navigation Afrique Australe Tours CONTACT

A LA DECOUVERTE DES SITES INSCRITS AU PATRIMOINE MONDIAL PAR L’UNESCO
(25 jours/ 24 nuits)

PRIX : 4040 euro/pers sur la base de 4 personnes en tour privé guidé
PRIX : 2277 euro/pers sur la base de 2 personnes en auto-tour

Ce tour de 25 jours inclus :
- tous les droits d’entrée dans les parcs nationaux, culturels, musées, activités et dégustations
- 5 safaris avec rangers professionnels
- 2 croisière (St Lucia et Hout Bay)
- Robben island
- tous les petits déjeuners, 5 diners, 4 barbecues, 2 déjeuners
- 1 guide sud-africain francophone à temps complet en Afrique du Sud
- 1 guide local à Soweto
- Hébergement bed and breakfast de qualité *** ou ****
- vol Johannesburg-Le Cap-Johannesburg

AFRIQUE DU SUD TOURS Afrique Australe Tours AFRIQUE DU SUD TOURS

Tour d’exception pour le voyage d’une vie! Offrez-vous le meilleur de l’Afrique du Sud à travers sa nature, son histoire et sa culture. 25 jours pour découvrir les 8 sites classés au patrimoine mondial par l’UNESCO et bien d’autres lieux extraordinaires sans oublier une escapade de 2 jours en Namibie.

Vous traverserez le pays d’est en ouest et du nord au sud et pas un seul instant où vous ne serez pas émerveillés ou interpellés par la beauté des paysages, la complexité de la vie animale, la diversité des cultures et la chaleur de l’accueil que vous réserve l’Afrique australe.

UNESCO : United Nations Educational, Scientific and Cultural Organisation
Les sites de l’UNESCO sont des regions signalées et protégées pour leur beauté naturelle exceptionnelle, ou pour leur histoire et culture de grande valeur pour l’humanité.

En Afrique du Sud 8 sites sont classés en trois différentes catégories :

  1. Culturelle
    • Sterkfontein et ses environs (1999)
    • Mapungubwe (2003)
    • Robben Island (1999)
    • Richersvelt (2007)
  2. Naturelle
    • Cape Floral Kingdom (2004)
    • Greater St Lucia Wetland Park (1999)
    • Vredefort Dome (2005)
  3. Mixte
    • Ukhahlamba Drakensberg (2000)

POINTS FORTS DU SEJOUR

  • Vredefort Dome (site UNESCO) datant d’environ 2000 millions d’années, restes du cratère formé par la chute de la plus grosse météorite jamais tombée sur terre.
  • Magaliesberg/Maropeng (site UNESCO) connu pour être le berceau de l’humanité, ici les grottes abritent des restes humains datant de plus de 2 millions d’années, plus de 600 spécimens de préhominiens y ont été trouvés.Le musée de Maropeng à quelques kilomètres du site offre une visite particulièrement intéressante et divertissante.
  • Mapungubwe (site UNESCO) dans ce parc la faune et la flore ne sont pas les seules richesses, vous pourrez y voir la « citée perdue » vestiges d’une civilisation prospère, sophistiquée et très hiérarchisée qui vécue là il y a environ 1000 ans.
  • Kruger même s’il n’est pas classé au patrimoine de l’unesco, le parc Kruger n’en reste pas moins un des lieux les plus célèbres d’Afrique, vous y verrez les « big five » et bien d’autres animaux ainsi que des paysages à couper le souffle.
  • Swaziland enclavé sur le territoire sud-africain, le royaume du Swaziland offre généreusement sa culture et nature aux voyageurs de passage.
  • Greater St Lucia Wetland Park (site UNESCO) les marais de St Lucia ont le système écologique le plus diversifié du monde.
  • Hluhluwe/Umfolozi le plus ancien parc national du pays a sauvé les rhinocéros blancs de l’extinction.
  • Ukhahlamba Drakensberg Park (site UNESCO) classé au patrimoine mondial pour l’exceptionnelle diversité et beauté de ses paysages ainsi que pour la richesse et l’abondance de son art rupestre.
  • Kimberley c’est là qu’au 17ème siècle les premiers diamants furent découverts au sommet d’une colline qui deviendra le « big hole » la plus grande mine à ciel ouvert du monde et autour de laquelle la ville va s’établir et prospérer.
  • Chutes Augrabies ces chutes sur le fleuve Orange sont parmi les plus hautes du monde et en période de crue leur débit peut atteindre 4 fois celui des fameuses chutes du Niagara.
  • Parc Transfrontalier du Kgalagadi à cet endroit Botswana et Afrique du Sud ont aboli leur frontière afin former le premier parc transfrontalier du continent, un pas important vers l’amélioration de la conservation de la nature, les animaux eux n’ayant aucun attrait pour la séparation des terres !
  • Ai Ais, cette oasis située, sur le territoire namibien, dans le désert du Namib offre verdure et sources thermales pour le plus grand plaisir des visiteurs.
  • Fish River canyon est une des beautés naturelles d’Afrique australe les plus impressionnantes. C’est le second plus grand canyon du monde juste après le grand canyon du Colorado.
  • Richersvelt (parc national) aussi appelé le Ai Ais/Richersvelt parc transfrontalier est un des « parcs de la Paix » unissant le parc de Ai Ais en Namibie au parc du Richersvelt en Afrique du Sud.
  • Namaqualand (parc national) le pays du peuple Nama cette a la particularité d’être une région semi-aride qui après les premières pluies du printemps se couvre littéralement d’un tapis de fleurs multicolores. Un parc national a été établi afin de protéger ce phénomène absolument unique.
  • Cederberg massif montagneux de 100km de long aux formations géologiques exceptionnelles qui abrite aussi d’intéressantes peintures rupestres. Un parc national protège de rares spécimens botaniques inclus dans le royaume floral de Cap qui est classé au patrimoine de l’UNESCO.
  • Péninsule du Cap de Bonne Espérance situé à la pointe de la péninsule ce cap voit se rejoindre les eaux froides de l’Océan Atlantique et celles beaucoup plus chaudes de l’Océan Indien. La vue y est grandiose une visite y est indispensable.
  • Kirstenbosch (jardin botanique) connu pour être un des plus beaux jardins botaniques du monde, le jardin de Kirstenbosch abrite de nombreuses espèces végétales endémiques protégées.
  • Table Mountain on ne présente plus cette majestueuse montagne au sommet plat flanquée de Devil’s Peak (le pic du diable) et de Lion’s Head (la tête de lion) qui forme l’amphithéâtre protégeant la belle ville du Cap.
  • Robben Island cet ilot minuscule au large de la ville du Cap est tristement réputé pour avoir gardé un des hommes les plus connus de la planète. Mais son histoire est étroitement liée à celle de la Compagnie des Indes et la colonisation. Cette ile a abrité d’autres prisonniers célèbres à travers l’histoire.

Jour 1 : Parys/Vredefort Dome

Arrivée à Johannesburg et départ immédiat vers le sud et la ville de Parys qui se situe au cœur du Vredefort Dome.

Déjeuner libre


Le Vredefort Dome qui a été déclaré héritage mondial par l’UNESCO en 2005 est le plus ancien et le plus grand cratère d’impact de météorite du monde.

Il a été formé il y a environ 2000 millions d’années quand une météorite d’environ 10 km de diamètre (plus grande que Table Mountain) est entrée en collision avec la terre.

Les collines érodées formant un cercle encore visible aujourd’hui sont les restes d’un dôme formé dans le point d’impact lors du rebond de la météorite.

L’impact a ouvert un cratère de 250 à 300 km de diamètre dont il ne reste qu’une trace visible de 40 km avec au centre, un dôme aujourd’hui composé de collines séparées par de belles vallées.

Votre soirée sera libre et vous serez hébergés dans un  des excellents « bed and breakfast » de la ville de Parys. Diner libre

Jour 2 : Magaliesberg/Berceau de l’Humanité

Ce matin après le petit déjeuner ce sera le départ vers le massif de Magaliesberg qui est beaucoup plus ancien que l’Himalaya est extrêmement riche sur les plans historique et archéologique. C’est à la découverte de restes humains de l’âge de pierre et de l’âge de fer que la région doit son nom de « berceau de l’humanité ».

Dès votre arrivée vous visiterez les grottes de Sterkfontein qui ont été déclarées « héritage mondial » par l’Unesco en 1999.
De ces grottes composées de six salles souterraines et se terminant par un lac ont été retirés plus de 600 spécimen de préhominiens.

C’est en 1936 que fut découvert le crane entier d’une femme adulte « Australopithecus Africanus » vivant là il y a plus de 2 millions d’années et soutenant l’hypothèse de l’origine africaine de l’homme.

C’est aussi de ces grottes qu’en 1990 ont été découverts quelques os de pied qui ont permis de reconstituer le plus complet et le plus ancien (3,3 millions d’années) squelette d’Australopithecus Africanus jamais trouvé.

Déjeuner libre


A environ 10km de là vous vous rendrez au musée de Maropeng. Maropeng qui signifie « retour aux origine » en Setswana, est un musée particulier. Construit en forme de « tumulus » rappelant les amas de pierres élevés autrefois au-dessus des sépultures, il emmène les visiteurs pour un voyage dans le temps et un retour aux sources de l’humanité.

Ce sont les mots « welcome home », bienvenus à la maison qui vous accueillent, le musée se voulant le lieu où le cordon ombilical collectif de la race humaine est enterré. Maropeng propose un tour en bateau sur une rivière souterraine, des expositions interactives, des fossiles réels, et favorise la prise de conscience de la préservation de notre patrimoine pour les générations futures.

Vous dinerez et serez hébergés dans un lodge proche du site. Diner inclus*

Jour 3 : Polokwane

Aujourd’hui vous quitterez la région de Magaliesberg pour vous rendre au nord dans le Limpopo. Après un déjeuner libre en cours de route, vous gagnerez Polokwane dans l’après-midi.

Pietersburg fut fondée en 1884 par les premiers colons installés dans la région qui s’était rapidement peuplée de chercheurs d’or et de trafiquants d’ivoire, nommée d’après Pieter Joubert le héros de la bataille de Majuba d’origine huguenote provençale. Le nom de la ville a été africanisé en référence à la dépression naturelle dans laquelle elle se trouve, polokwane en Sotho.

Dès votre arrivée vous visiterez Bakone Mapala Northern Sotho un musée de plein air qui est la reconstitution d’un village de chef Sotho tel qu’ils étaient construits il y a plus de 200 ans. Vous pourrez ainsi admirer le talent artistique et en savoir plus sur le mode de vie passé et présent de cette riche culture.

Vous aurez une soirée et diner libre avant de vous rendre à votre « guesthouse »

Jour 4 : Parc National de Mapungubwe

Après un petit déjeuner matinal vous reprendrez la route pour le parc national de Mapungubwe. Le Mapungubwe c’est la savane qui s’étend à perte de vue et abrite une faune riche et variée : éléphants, girafes, buffles, rhinocéros blancs, gemsbok, et bien d’autres sortes d’antilopes et leurs prédateurs, lions, léopards, hyènes etc.

Dans ces paysages vallonnés grandioses couverts de savane, d’épineux et semés çà et là de baobabs géants s’élèvent des promontoires rocheux de couleur rougeâtre et c’est au sommet de l’un d’eux qu’en 1933 les vestiges d’une civilisation ancienne furent découverts.

Les nombreux artéfacts découverts ici ont permis d’établir qu’il y a environ 1000 ans Mapungubwe était le cœur du plus grand royaume du sous-continent africain faisant des échanges commerciaux avec la Chine, l’Inde et l’Egypte, échangeant de l’or et de l’ivoire contre des perles de verres utilisées pour fabriquer les parures. La population établit en une société sophistiquée et très hiérarchisée y menait une vie riche et prospère.

Déjeuner libre


Vers le 15ème siècle Mapungubwe se vida de sa population, il semblerait que d’importants changements climatiques furent à l’origine de la désertion de ses habitants, les récoltes se faisant moindre au fil du temps, il devenait de plus en plus difficile de nourrir le bétail.

Dès votre arrivée vous visiterez la « cité perdue » et partirez pour un safari au soleil couchant en 4X4 avec ranger professionnel inclus*.

Le reste de la soirée sera libre.
Vous serez hébergés en chalet dans le parc. Barbecue inclus*

Jours 5 : Parc Kruger

Départ du parc Mapungbwe tôt le matin pour entrer au nord du parc Kruger en passant par le pays Venda un ancien bantoustan déclaré indépendant en 1979 qui intégra l’Afrique du Sud en 1994. Le peuple Venda venant d’Afrique orientale, mais dont on ne connait pas vraiment les origines aurait traversé le fleuve Limpopo vers le 18ème siècle pour venir s’installer dans le massif du Soutpansberg.

Le pays venda fascine par la richesse de ses paysages et de sa culture. Vous découvrirez des sites sacrés, des villages traditionnels et des ateliers d’artisanat. La culture venda est réputée pour ses poteries aux dessins géométriques.

A votre arrivée déjeuner libre au camp de Punda Maria puis direction sud pour commencer à découvrir la partie du Kruger la moins connue.

Safari au soleil couchant en 4X4 avec ranger professionnel inclus*
Puis vous arriverez au camp diner libre.

Jour 6 : Parc Kruger

Votre journée commencera au lever du soleil par un safari matinal sur la route qui vous mène vers le sud, vous assisterez au réveil des animaux un moment spécial et enchanteur. Safari inclus*

Vous prendrez le petit déjeuner copieux dans un des camps qui jalonnent votre route et continuerez votre cheminement dans des paysages à la diversité écologique qui est l’apanage du parc Kruger.

Un autre arrêt est prévu à la mi-journée pour un déjeuner libre dans un des camps du parc, puis vous finirez votre périple par un safari au soleil couchant en 4X4 avec un ranger professionnel.

Votre diner sera libre avant de rejoindre votre chalet et vous remémorer cette journée spéciale où vous avez traversé le Kruger du nord au sud. diner libre.

Jour 7 : Swaziland

Départ pour le Royaume du Swaziland (un passeport suffit), les paysages y sont très similaires à ceux de la Suisse. En chemin arrêt à l’usine de verre de Ngwenya et visite de la plus vieille mine du monde si le temps le permet.

Déjeuner libre


Un tour dans Mbabane, capitale du pays, vous permettra d’admirer les palais royaux, puis visite d’un marché artisanal dans la vallée de Ezulwini.

Puis vous serez hébergés dans un bed and breakfast de charme. Diner inclus*

Jour 8 : Lac St Lucia, iSimangaliso Wetland Park

Après le petit déjeuner, départ pour St Lucia le long de la côte tropicale du Zulu land. En route vous visiterez un village Swazi typique et son orphelinat ouvert par une habitante qui a décidé de donner un espoir de survie à de nombreux enfants. Une expérience authentique qui vous laissera un souvenir ému.

Déjeuner libre


Dès votre arrivée vous participerez à une croisière sur les marais de St Lucia qui ont le système écologique le plus diversifié du monde et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est dans cet écosystème complexe entouré de mangrove et de forêt que vous aurez l’opportunité d’admirer hippopotames, crocodiles, aigles pêcheurs etc… croisière incluse*

Puis vous vous rendrez à votre luxueux bed and breakfast situé au cœur du parc de St Lucia. Diner libre.

Jour 9 : Hluhluwe/Umfolozi national park

Aujourd’hui c’est safari ! très tôt le matin vous quitterez St Lucia pour le parc Hluhluze/Umfolozi le plus ancien parc national abritant les « big five » qui est célèbre pour avoir sauvé le rhinocéros blanc de l’extinction.  Vous y passerez la journée en 4X4 accompagnés d’un ranger professionnel qui vous guidera afin que vous puissiez admirer une grande diversité d’animaux. Safari et déjeuner inclus*

En fin de journée retour à St Lucia où vous dinerez d’un barbecue inclus* avant un repos bien mérité.

Jour 10 : Massif du Drakensberg

Ce matin départ pour la chaîne de montagnes du Dragensberg classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO avec un arrêt pour le déjeuner à Howick paisible capitale des Midlands où l’Umgeni River fait une chute de 91 m formant une cascade spectaculaire.

Déjeuner libre


C’est ici où Nelson Mandela a été capturé en 1962 avant le fameux procès de Rivonia où il a été condamné à la prison à perpétuité et envoyé à Robben Island, à 6 km au nord de la ville une stèle rappelle cet évènement qui changea le cours de l’histoire.

En fin de journée vous arriverez à votre lodge de montagne Diner inclus*

Jour 11 : Massif du Drakensberg

De nombreuses activités vous sont proposées dans cette région, vous pourrez choisir de partir pour une randonnée guidée à la découverte des grottes aux célèbres peintures rupestres laissées par les Bushmen sur environ 4000 ans, où vous pourrez vous rendre aux chutes du Tugela parmi les plus hautes du monde.

Déjeuner libre


Le reste de la journée sera consacré au choix à vous détendre, faire une promenade, jouer au golf ou ne rien faire du tout.

OU vous aurez la possibilité d’opter pour une excursion en 4X4 exceptionnelle et vous rendre au Lesotho pour la journée via le Sani Pass le col le plus haut d’Afrique.

Vous passerez une seconde nuit à votre lodge. Diner inclus*

Jour 12 : Kimberley

Ce jour départ pour Kimberley, via la province des Etats Libres et la belle ville de Bloemfontein capitale de la province et capitale judiciaire du pays, elle est dotée de nombreux et splendides monuments historiques.

La province des Etats Libres est magnifique avec ses immenses plaines dorées ondulent sous la caresse du vent, ses impressionnantes montagnes de calcaire et son soleil brillant toute l’année.

Vous arriverez à Kimberley, capitale de la province du Cap Nord, cette ville a eu une importance considérable à travers l’histoire du fait des mines de diamant qui s’y trouvent, Cecil Rhodes y bâti sa fortune. Kimberley c’est l’histoire du diamant en Afrique du sud et le diamant en Afrique du sud c’est Kimberley.

Déjeuner libre


Au programme la visite du « Big Hole », la plus grande excavation faite de main d’homme commencée en 1866, un diamètre de 1,6 km et des galeries qui plongent à 1000m de profondeur, et visite du musée du diamant.
Puis diner libre avant de vous rendre à votre « bed and breakfast »

Jour 14 : Upington

Aujourd’hui vous quitterez Kimberley pour vous diriger vers Upington, via Griquatown et ferez une halte dans le village de Campbell pour visiter l’église où David Livingstone prêcha au 18ème siècle.

Griquatown a été fondée en 1803 par la Société Missionnaire de Londres sur les bords du fleuve Orange. A l’époque les lieux étaient peuplés de membres de la tribu Chaguriqua, Koranna et Tswana ainsi que de « batards » appelés ainsi à cause de la mixité de leurs origines (un sous-groupe multiracial et hétérogène de gens de couleur sud-africain, unique dans l’histoire des débuts de la colonie du Cap qui prendra plus tard le nom de peuple Griqua).

La ville a un passé houleux en raison de nombreuses disputes entre les tribus et les Griqua, ces disputes prirent fin quand la majorité des tribus quittèrent l’endroit laissant la place aux Griqua et leur leader Andries Waterboer.

Aujourd’hui Griquatown est connue pour ses pierres semi précieuses telles que l’œil de tigre et le jaspe, ainsi que pour son élevage.

Déjeuner libre


Témoins du passé le bâtiment de la première chambre du conseil des Griqua et l’arbre des exécutions où Waterboer faisait pendre les criminels, que vous pourrez voir durant halte pour déjeuner dans un des restaurants de la ville à votre convenance.
Enfin vous atteindrez Upington où vous aurez le reste de la journée libre pour visiter et diner libre avant de gagner votre hôtel.

Jour 15 : Upington (chutes Augrabies)

Après le petit déjeuner vous prendrez la route et en suivant le fleuve Orange (qui doit son nom au Prince Guillaume d’Orange, souverain Hollandais de la fin du 18ème siècle, est avec ses 2200km le plus long fleuve d’Afrique du sud)  vous vous rendrez au parc national des fameuses chutes Augrabies.

Ces chutes sont parmi les plus hautes du monde, leur nom est dérivé du terme Khoi qui signifie « lieu du grand bruit ». Ici le fleuve Orange se jette de 56m de haut dans une gorge de 240m de profondeur et 18km de long. Durant les périodes de crue le débit des chutes est phénoménal pouvant atteindre 4 fois celui des chutes du Niagara!

Déjeuner libre

Vous passerez la journée dans le parc pour y visiter les nombreux points d’intérêt tels que « moon rock » une formation géologique de forme arrondie depuis laquelle vous découvrez la totalité du parc, les points de vue « oranjekom et ararat » permette d’admirer l’impressionnante gorge du fleuve Orange ainsi que les nombreux animaux qui y vivent, enfin en traversant le parc la route offre des paysages divers et magnifiques pour arriver à « echo corner » où comme son nom l’indique un long écho peut être entendu.

Vous aurez le choix déjeuner dans le « rest camp » du parc ou d’apporter votre pique-nique.
Dans l’après-midi retour vers Upington pour une soirée libre avant de regagner votre hôtel. Diner libre

Jour 16 : Kgalagadi Transfrontier Park

Ce matin vous quitterez Upington en direction du nord pour arriver à la mi-journée au parc transfrontalier du Kgalagadi, ce parc a été créé en 1999 par la fusion du parc national Gemsbok botswanais et du parc national sud-africain le Kalahari Gemsbok. C’est le premier parc transfrontalier du continent africain.

Après un déjeuner libre vous partirez en safari toute l’après-midi. Le soir vous rejoindrez votre chalet après avoir dégusté un excellent barbecue inclus*

Jour 17 : Kgalagadi Transfrontier Park

Après le petit déjeuner départ en safari pour essayer de voir les félins (léopards, guépards etc) qui peuplent la région, dont certains très rares tels les lions à crinière noire.

Vous ne manquerez pas d’admirer les fameux Oryx qui font la fierté du désert du Kalahari.

Déjeuner libre et votre journée s’achèvera par un extraordinaire safari en 4X4 avec un ranger professionnel qui durera du coucher du soleil jusqu’à la nuit tombée. Safari inclus*

Ensuite ce sera diner libre et retour à votre chalet.

Jour 18 : Ai Ais

Départ matinal pour un dernier safari avant de quitter le parc pour vous rendre en Namibie. Depuis la frontière namibienne vous suivrez une piste qui chemine entre les marais salins, de vastes plaines désertiques et des montagnes arides. Déjeuner libre dans un des petits villages qui ponctuent votre route.

En milieu d’après-midi vous arriverez à une oasis située au sud du Canyon de la Fish River au pied d’imposantes montagnes, c’est là que la station thermale Ai Ais, qui signifie « bouillant » en Nama, a vu le jour.

Vous pourrez passer le reste de la journée à vous détendre et profiter d’une baignade dans les sources chaudes d’Ai Ais connues pour avoir des vertus curatives sur les rhumatismes et les problèmes cutanés.

Diner libre et vous serez hébergés en chalets.

Jour 19 : Richtersveld/Fish River Canyon

Aujourd’hui départ très tôt pour notre trajet jusqu’au cœur du canyon de la Fish River où vous pourrez découvrir le spectacle enchanteur d’un lever de soleil sur le canyon qui s’étend à vos pieds.

Le Canyon de la Fish River, qui aujourd’hui ne coule que lors de fortes précipitations, est le second plus grand canyon du monde après le Grand Canyon du Colorado, les paysages y sont grandioses !

Votre lunch sera composé d’un pique-nique inclus*

Puis retour vers votre camp de base à Ai Ais où le reste de la journée sera consacré à la détente.

Diner libre

Jour 20 : Namaqualand

Aujourd’hui vous rejoindrez le parc national du Namaqualand, terre du peuple Nama, en passant par le sud du parc Ritchersveld.
Le parc national du Namaqualand surtout connu pour sa flore endémique et printanière,  est le dernier refuge du peuple Nama vivant suivant la tradition ancestrale de transhumance, migrant avec leur bétail depuis les montagnes jusqu’à la rivière au fil des saisons, utilisant le fragile écosystème pour survivre.

Le Richtersveld a été classé au patrimoine mondial de l’humanité en temps qu’héritage culturel et botanique.

Après un déjeuner libre dans la ville de Springbok vous continuerez votre route vers le parc national du Namaqualand. Springbok est la fierté de la province du Cap Nord, paisible et colorée elle fut fondée au milieu du 17ème siècle autour des mines de cuivre qui ont fait sa prospérité. Elle est située dans la région où les pluies légères du printemps provoquent une explosion de fleurs formant de vastes tapis multicolores qui lui a valu le nom de « jardin des Dieux »

Dans l’après-midi vous arriverez au parc national du Namaqualand où vous serez logés en chalet et pourrez déguster un délicieux barbecue inclus*

Jour 21 : Cederberg

Ce matin départ vers le sud et le Cederberg.

Déjeuner libre à Clanwilliam.

L’après-midi vous partez en promenade pour admirez de magnifiques peintures rupestres laissées par les « Bushmen » il y a des siècles et qui sont toujours dans un parfait état de conservation.

Vous serez hébergés en chalet
Diner libre

Jour 22 : Le Cap

Le Cederberg fait parti du royaume floral du Cap Ouest classé au patrimoine de l’UNESCO, ce matin après le petit déjeuner et avant de prendre la route vous irez faire une promenade « botanique » où vous pourrez observer les fameux cèdres dont la région tire son nom.

Puis vous prendrez ensuite la route pour le Cap et vous vous arrêterez à Piketberg pour un déjeuner libre

En fin de journée votre dernier stop se fera à Bloubergstrand d’où vous pourrez admirer une vue carte postale de la ville du cap adossé à sa célèbre Table Mountain.

Diner libre avant de rejoindre votre « bed and breakfast »

Jour 23 : La Péninsule du Cap

Cette région est classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO pour sa diversité florale exceptionnelle. Ce matin vous prendrez la route en direction de Clifton et Camps Bay avec un arrêt à Maiden’s cove pour profiter d’un magnifique point de vue, puis arrivée à Hout Bay charmante petite ville en bord de mer d’où vous prendrez la mer pour vous rendre à Duiker Island cet îlot est réputé pour sa vue et pour abriter la plus grande colonie d’otaries du monde.

Ensuite la fameuse route de Chapman’s Peak qui suit la côte Atlantique vous offrira des paysages à couper le souffle et vous conduira jusqu’à Cape Point (le Cap de Bonne Espérance) où les eaux froides de l’Atlantique rejoignent les eaux chaudes de l’Océan Indien.

Déjeuner libre  sur le vieux port de la ville historique de Simon’s Town

Le périple s’achève à Groot Constantia le plus vieux manoir de la région, de style architectural Cape Dutch, il abrite un musée où sont visibles des meubles et objets datant de XVIIIème siècle.

Diner libre et hébergement bed and breakfast

Jour 24 : La ville du Cap & Robben Island

Ce matin vous visiterez à pied la belle ville du Cap, vous partirez à la découverte de ses rues mêlant modernité et histoire avec ses très récents buildings de verre ou ses jardins et son château du XVIIème siècle. L’architecture du centre de la ville est  très diverse correspondant aux différentes phases de l’histoire de la « ville mère » fondée par Jan van Riebeek en 1652 et  dont les sud-africains sont si fières.

Au menu visite de différents musées tels que le musée de l’esclavage, le musée d’histoire naturelle, le musée de l’or ou encore la galerie d’art nationale.

Vous vous rendrez aussi au château qui fut l’un des premiers bâtiments construit par les Européens en 1665 et aux jardins de la compagnie des Indes datant de la même époque, vous y rencontrerez des écureuils qui viendront prendre à manger dans votre main, alors n’oubliez pas de leur amener des cacahuètes!

Déjeuner libre au waterfront

En début d’après-midi vous vous rendrez à Robben Island billet inclus*

A votre retour vous vous rendrez à Signal Hill culminant à seulement 350 m mais qui offre cependant une vue magnifique sur Sea Point et le City Bowl. C’est ici qu’un coup de canon résonant dans toute la ville est tiré à midi tous les jours excepté le dimanche.

OU vous aurez aussi l’option de choisir une visite à la Montagne de la Table en empruntant le téléphérique composé d’une cabine faisant une rotation complète sur elle-même durant l’ascension offrant, aux passagers, une vue panoramique parfaite de la ville.

Au sommet vous pourrez admirer les différents points de vue qui s’offrent à vous, y rencontrer des « dassies » rongeurs de la taille d’un lapin qui ont élus domicile là, très attirés par les pique-nique des visiteurs… (visite non incluse dans votre séjour parce que le temps est un facteur que nous ne pouvons maitriser et il est quelquefois impossible d’y monter).

Ce soir avant de rejoindre votre bed and breakfast, diner inclus* dans un restaurant africain typique où la dégustation de plus d’une trentaine de mets vous emmène pour  un voyage culinaire à travers le continent.

Jour 25 : Départ

Préparation des valises et transfert à l’aéroport.
Les activités de cette seront organisées en fonction de l’heure de votre vol.

return

 
Afrique Circuits
 
AFRIQUE DU SUD
arrow Le Cap Occidental tours privés et guides à la journée
arrow Cape Town to Cape Town 5J/4N
arrow Route des jardins et une réserve privée 5J/4N
arrow La célèbre route des jardins 6J/5N
arrow Du Cap au parc national d’Addo 7J/6N
arrow Les fleurs du Namaqualand 5J/4N
arrow Du Cap au désert du Kalahari et au canyon de Fish River 10J/9N
arrow 10 jours en Afrique du Sud
arrow Magie de l’Afrique du Sud 15J/14N
arrow Afrique du Sud riche et envoutante 21J/20N
arrow A la découverte des sites inscrits au patrimoine mondial par l’UNESCO 25J/24N
Afrique Australe Tours
EXTENSIONS
arrow 10 jours en Afrique Du Sud + Chobe et les Chutes Victoria
arrow 10 jours en Afrique Du Sud + les plages du Mozambique
arrow 10 jours en Afrique Du Sud + les deux déserts de Namibie
arrow 10 jours en Afrique Du Sud + le Botswana sauvage
Afrique Australe Tours
NAMIBIE
arrow Du Namib aux chutes Victoria 15jours
arrow 10 jours en Namibie
   


Terms and Conditions | Contact   Copyright © Afrique Australe, 2014. All rights reserved | Website Design Spyderweb Design